Ce n’est pas exactement une vérité phonétique et pourtant « voyage de noces » rime bien avec « Polynésie ». Davantage qu’une rime d’ailleurs, il s’agit d’une alliance, d’une combinaison. D’un mariage après le mariage. La Polynésie est si bien associée au concept de lune de miel que la plupart des heureux époux sautent dans un avion si tôt la bague mise au doigt. L’archipel fait tout pour mériter cette réputation : romantique, idyllique, tropical, musical, parfumé… il est tout à la fois.
Pour commencer une nouvelle vie à deux, on a besoin de plages désertes, de lagons translucides, de forêts luxuriantes. On a aussi grande utilité de trouver des personnes accueillantes, un rythme doux, des hébergements confortables. Voilà tout ce qu’apporte la Polynésie aux amoureux qui rêvent d’une vie meilleure à deux, comme l’incarnation chez les couples du paradis amoureux. Cette fois-ci promis, « paradis » rime bien avec « Polynésie ».
Vous démarrez votre nouvelle vie en posant le pied à Tahiti. Papeete est l’introduction idéale à tout ce qui vous attend. Du confort, de l’effervescence douce, du bleu et des températures agréables donnent le ton de votre séjour. Direction ensuite la voisine Moorea. Plus calme et toute aussi fascinante, l’île sœur approfondie votre idylle avec le lagon et son ébullition multicolore. Taha’a n’est pas en reste ensuite. Sur terre les senteurs des plantations de vanille enivrent. Sous l’eau le lagon fascine masque sur les yeux.
Et puis vient le sommet de ce voyage polynésien : quelques jours au Brando. Hôtel mythique s’il en est, où le temps et le monde s’arrêtent à l’unisson. Un nouveau départ, les pendules à l’heure polynésienne.