Skip to content

Au fil de l’eau

Au fil de l’eau

15 jours / 13 nuits
Prix sur demande
Îles du Vent , Îles-sous-le-vent
Croisière / Nature / Séjour à la plage

Aux confins du Pacifique Sud, la Polynésie française se tient à l’écart du monde. Lointaine et isolée, elle se mérite et dévoile une culture et un savoir-vivre intimement mêlés à ses paysages. Il y a ses plages paradisiaques bien sûr, où l’azur et le sable s’unissent en une carte postale harmonieuse. Il y a cette eau translucide, peuplée de requins inoffensifs, de raies mantas et d’une myriade de poissons bariolés. Il y a du vert aussi, intense et omniprésent. Ce vert qui donne du frais, de l’ombre et des fruits gorgés de sucre naturel. Il y a ce relief, tantôt doux et d’une quiétude sans faille, tantôt abrupt et déchiré, à la merci des caprices marins. Il y a les gens enfin, leurs sourires, leurs regards francs, leur langue enrobé et leurs danses chaloupées.

Polynésie rime d’abord avec Tahiti. Et si la première impression est souvent primordiale, nul risque n’est pris ici tant l’accueil est idyllique. Soleil, plage, sourire. Le trio se met déjà en place et annonce la couleur tropicale du séjour. Puis d’un saut de puce, mais en bateau, on pose le pied sur Moorea. On vient en voisin constater pourquoi l’île est tant prisée des habitants de Papeete le temps d’un week-end. Un cadre somptueux que l’on découvre par les terres ou le long du littoral, pagaie en mains.

Direction Huahine ensuite et une plongée plus authentique encore, dans le mode de vie polynésien, d’une plantation de vanille à une partie de pêche traditionnelle. C’est d’ici que vous embarquez pour une croisière en catamaran. Les vents vous entraînent jusqu’à Taha’a et Bora-Bora, deux autres joyaux du Pacifique, avant de boucler la boucle à Tahiti.

Itinéraire

Programme Détaillé

Jour 1

Votre arrivée en Polynésie : Bienvenue à Tahiti

Prendre pied sur le sol polynésien est une expérience marquante, et pas seulement parce qu’un long vol prend enfin fin. La chaleur vous accueille, le parfum du lointain aussi. L’air d’un tout nouveau pays, libre et sans entrave sur des milliers de kilomètres à la ronde. L’odeur des fleurs locales marque durablement et constituent le premier souvenir que vous rapporterez d’ici. Dès l’aéroport, au moment des formalités, la culture polynésienne basée sur la musique, la danse et le sens de l’accueil, se fait connaître. Vous voilà bienvenue au fenua, déjà des cadeaux dans la main. Les valises dans l’autre, vous rejoignez votre chauffeur privé. Il vous conduit non loin, jusqu’à votre première halte hôtelière pour un repos mérité et grisant, avec vue sur Moorea et un lagoonarium pour nager avec les poissons.

Jour 2

Exploration et Détente à Tahiti

Vous profitez de votre première matinée pour traîner un peu au lit et récupérer de ce long trajet. Et surtout on réalise doucement le bonheur d’être ici. Après le premier petit-déjeuner tropical, direction le marché de Papeete. Les couleurs, les odeurs, les sourires comme autant de bonnes raisons d’être sorti du lit. Fruits, légumes, fleurs, pour le plaisir des yeux mais aussi art et artisanat pour déjà, penser aux souvenirs. On délaisse ensuite les étals pour les rues de Papeete, toutes aussi colorés et vibrantes. La capitale polynésienne offre l’expérience unique de vivre une ville sous les Tropiques. Sa diversité culturelle, son front de mer, ses roulottes et son musée de la Perle sont autant d’atouts pour flâner encore.

En s’éloignant de Papeete, on profite des charmes de Tahiti, ses merveilleuses cascades, ses plages de sable noir, son trou du souffleur et le charme de la pointe Vénus, cap rendu célèbre par James Cook.

Jour 3

Cap sur Moorea

Vous l’aperceviez depuis votre hôtel sur Tahiti, aussi, difficile de résister à la tentation d’aller voir de plus près. Direction donc Moorea, la belle voisine de la Société. Votre chauffeur vous accompagne jusqu’à l’aéroport pour un très court vol vers l’ouest. A votre arrivée, un autre chauffeur prend le relai et vous conduit jusqu’à votre hôtel, les pieds dans le sable. Votre bungalow sur la plage pour quatre nuits vous offre paddle, baignade et snorkeling à portée de palmes. L’occasion est belle d’explorer Moorea, ses eaux et sa faune marine.

 

Jour 4

Découverte & détente sur l'île de Moorea

Le jour se lève sur votre bungalow et le son placide du lagon vous tire du lit. Pourquoi ne pas commencer la journée par un bain et saluer vos voisins multicolores ? Si vos yeux sont bien ouverts, peut-être verront-ils passer une raie manta océanique, un poisson-clown ou un poisson-chirurgien. On a connu moins agréables compagnons de réveil. La suite est du même acabit. Pour le déjeuner, rendez-vous sur la petite île juste en face pour découvrir votre table réservée dans un restaurant en plein air. Mets locaux et brise marine sont au menu. Un délice. Le reste de la journée est dédié à la détente sur l’eau, dans l’eau, au bord de l’eau. Pour finaliser en beauté cette journée magique, vous admirez le soleil se coucher en sirotant un jus de fruits pressés ou une eau de coco fraîche.

Jour 5

Ballet aquatique à Moorea

Le réveil sera-t-il aussi doux que la veille ? Il semblerait. Pagaies en mains, vous partez en kayak à fond transparent sur le lagon, à la découverte de la faune marine. Poissons, raies pastenagues, requins à pointe noire et tortues défilent sous et autour de l’embarcation pour offrir un ballet naturel irréel. Votre guide accompagnateur vous conduit sur les flots et vous indique les meilleurs spots de baignade le temps de cette demi-journée inoubliable. Le reste de la journée est libre, profitez-en.

Jour 6

Aventure en quad à Moorea

Après une journée sur l’eau, celle-ci est consacrée aux trésors sur terre. Emmené par un guide aussi expérimenté que passionné, vous partez sur les sentiers de Moorea au guidon d’un quad tout terrain. Une brève initiation au maniement du bolide s’impose d’abord, puis à vous l’aventure ! Votre périple sauvage vous conduit à travers les plantations luxuriantes d’ananas de la Vallée d’Opunohu et les sentiers pittoresques du lycée Agricole, avant d’atteindre le sommet du Belvédère, offrant une vue unique sur les baies d’Opunohu et de Cook, où vous pourrez contempler la splendeur de la nature polynésienne. Chemin faisant, vous apprendrez à reconnaître la faune et la flore de Moorea grâce aux connaissances de votre guide, vous ferez halte pour une pause gourmande à base de confitures maisons et de jus de fruits frais. Pour conclure cette journée, le quad vous emmène jusqu’au sommet de la bien nommée « Montagne Magique ». Là-haut, la vue panoramique sur le récif nord l’île et le lagon de Papetoai n’en finit plus d’émerveiller ceux qui y grimpent.

Jour 7

Départ pour l'île de Huahine

Après quatre nuits et au moins autant d’aventures sur Moorea, il est temps de poursuivre votre périple polynésien. Votre chauffeur privé vous conduit jusqu’à l’aéroport d’où vous décollez pour Huahine. Vous restez dans l’Archipel de la Société mais passez du côté des îles Sous-le-vent. Après un court transfert collectif vers votre hébergement, vous profitez de votre nouvel écrin. Situé sur une plage dotée d’un superbe jardin de corail, ce bungalow aux airs de robinsonnade chic sera le vôtre pour deux nuits.

Jour 8

Immersion Authentique à Huahine : Une Journée avec Henri

Rassemblez votre énergie le temps d’un bon petit-déjeuner car une longue et riche journée vous attend ! Une plongée au cœur d’une authentique Polynésie en compagnie d’Henri, votre guide local, passionné et donc passionnant.

Vous commencez la journée par la visite d’une plantation de vanille, pour tout apprendre de la petite gousse magique dont le parfum enivre les pâtisseries du monde entier. Direction ensuite le village pittoresque de Maeva, où les pêcheurs locaux utilisent encore des pièges ancestraux pour capturer leurs prises de façon traditionnelle. Un peu plus au sud, vous trouverez le village de Faie et son ruisseau où vivent de mystérieuses anguilles sacrées aux yeux bleus. Vous prenez ensuite un peu de hauteur et grimpez jusqu’au Belvédère de Huahine Nui pour embrasser une vue panoramique époustouflante sur les deux facettes de l’île, Huahine Nui et Huahine Iti. Au sud de l’île, les vestiges du Marae Anini propose une plongée dans le temps et la spiritualité, quand le magnifique panorama de Tefarerii se présente comme un véritable tableau vivant d’un lagon aux mille couleurs.

Et le déjeuner dans tout ça ? N’ayez crainte, tout est prévu et authentique ! Selon les conditions météorologiques, il vous sera même possible de vous initier à la rame, au tressage de paniers, à la confection de couronnes de fleurs ou de prendre un cours de ori Tahiti, la danse locale.

 

Jour 9

Départ pour votre périple en mer : de Huahine vers Taha’a

Aujourd’hui, vous prenez la mer ! Mais avant cela, votre chauffeur vous conduit jusqu’au port de Huahine où vous faites connaissance avec le bateau et le staff. Vous embarquez sur un catamaran privatisé et fort bien équipé pour une croisière inoubliable qui s’élance d’abord vers Hana Iti, où vous aurez le choix de pratiquer baignade, kayak, stand up paddle ou snorkeling. Le navire fait ensuite voile vers Fare pour une halte shopping, avant qu’un dîner ne soit servi à bord. Première nuit au mouillage, pour s’habituer au roulis.

Jour 10

Taha’a l'île vanille

Aujourd’hui, le catamaran fait voile vers Taha’a. Trois à quatre heures de navigation misent à profit pour pêcher à la traîne. Après votre premier petit-déjeuner continental à bord, vous apercevez le motu Céran qui marque l’entrée de la passe Est. Au programme sur Taha’a, la visite d’une vanilleraie, avec possibilité d’acheter des gousses de première qualité et une multitude d’activités nautiques, du kayak au paddle en passant par le snorkeling. Dîner à bord, nuit au mouillage.

Jour 11

Navigation de l'île de Taha’a vers Bora-Bora

Au matin, Taha’a dévoile ses trésors marins. Notamment lors d’une exploration du jardin de corail avec le skipper ou la visite d’une ferme perlière. Mais il est bientôt l’heure de la quitter pour rejoindre un mythe polynésien : Bora-Bora. Trois à quatre heures de navigation, avec toujours une ligne de pêche qui traîne dans votre sillage, au cas où. Perle des îles Sous-le-Vent, Bora-Bora est l’île romantique et paradisiaque par excellence. Sa dimension idéalisée n’est pas galvaudée tant sa beauté formelle en fait une carte postale permanente. Le catamaran jette l’ancre à Toopua pour le déjeuner et pour bénéficier d’un joli site de plongée libre. Après différentes activités nautiques, c’est ici que vous passerez la nuit.

Jour 12

Vos deux prochains jours à découvrir la perle du pacifique Bora-Bora

La brise légère vous emmène ce matin le long des motus, pour espérer admirer le ballet sublime de la nage des raies mantas. Juste avant le déjeuner, vous débarquez au ponton de l’hôtel, sur un motu privé, pour séjourner pour deux nuits et en tout quiétude dans un bungalow sur pilotis. Ce magnifique hébergement offre à la fois tout le confort nécessaire et le dépaysement absolu d’une douce nuit au-dessus des flots du lagon. Baignade, snorkeling, cabotage et dégustation des saveurs locales seront votre quotidien deux jours durant.

Jour 13

Vos derniers instants en Polynésie : de Bora-Bora vers Tahiti

Même les meilleurs moments prennent fin et il est l’heure de rejoindre l’aéroport de Bora-Bora par un transfert collectif en bateau. L’avion vous emmène à Tahiti d’où décolle ensuite votre vol international retour.

Jour 14

Vos services offerts avec Collection Polynésie

  • Nous mettons à votre disposition un service de conciergerie personnalisé disponible sur place 24/24 et 7 jours/7 pour vous
  • Accueil et Service de passage prioritaire à l’aéroport de votre départ
  • Accueil VIP personnalisé dès votre arrivée à l’aéroport
  • Chambre disponible dès votre arrivée (généralement disponible à 14h00)
  • De la documentation offerte afin de vous familiariser sur la destination avant votre départ
  • De nombreux cadeaux offerts dès votre arrivée
  • Possibilité d’avoir de la monnaie locale avant votre départ livrée chez vous
  • Partage de nos adresses locales et confidentielles (restaurants, shopping, bonnes adresses)
  • Transfert en voiture privée
  • Une connexion Wifi avec un boitier Tahiti Wifi ou carte Sim locale remis sur place dès votre arrivée
ou