Skip to content

Idylle Polynésienne

Idylle Polynésienne

Prix sur demande
Îles du Vent , Îles-sous-le-vent
Juste à Deux / Voyage de noce

Ce n’est pas exactement une vérité phonétique et pourtant « voyage de noces » rime bien avec « Polynésie ». Davantage qu’une rime d’ailleurs, il s’agit d’une alliance, d’une combinaison. D’un mariage après le mariage. La Polynésie est si bien associée au concept de lune de miel que la plupart des heureux époux sautent dans un avion si tôt la bague mise au doigt. L’archipel fait tout pour mériter cette réputation : romantique, idyllique, tropical, musical, parfumé… il est tout à la fois.

Pour commencer une nouvelle vie à deux, on a besoin de plages désertes, de lagons translucides, de forêts luxuriantes. On a aussi grande utilité de trouver des personnes accueillantes, un rythme doux, des hébergements confortables. Voilà tout ce qu’apporte la Polynésie aux amoureux qui rêvent d’une vie meilleure à deux, comme l’incarnation chez les couples du paradis amoureux. Cette fois-ci promis, « paradis » rime bien avec « Polynésie ».

Vous démarrez votre nouvelle vie en posant le pied à Tahiti. Papeete est l’introduction idéale à tout ce qui vous attend. Du confort, de l’effervescence douce, du bleu et des températures agréables donnent le ton de votre séjour. Direction ensuite la voisine Moorea. Plus calme et toute aussi fascinante, l’île sœur approfondie votre idylle avec le lagon et son ébullition multicolore. Taha’a n’est pas en reste ensuite. Sur terre les senteurs des plantations de vanille enivrent. Sous l’eau le lagon fascine masque sur les yeux.

Et puis vient le sommet de ce voyage polynésien : quelques jours au Brando. Hôtel mythique s’il en est, où le temps et le monde s’arrêtent à l’unisson. Un nouveau départ, les pendules à l’heure polynésienne.

Itinéraire

Programme Détaillé

Jour 1

Vol aller - Tahiti

Après de longues heures de vol, vous voilà enfin arrivé au cœur du Pacifique. Vous posez le pied sur l’une de ses plus belles filles : la Polynésie. Joyau aux multiples facettes, vous aurez bientôt l’occasion d’en saisir tous les charmes. Pour l’heure il est temps de récupérer. Rien de tel qu’un accueil chaleureux et en musique dès l’aéroport. Un collier de fleurs, des sourires et voilà votre chauffeur prêt à vous conduire jusqu’à votre hébergement moderne et confortable. Tout est déjà prévu, y compris la vue sur Moorea depuis votre balcon. Bienvenue au paradis !

Jour 2

Papeete

Le jour se lève sur Papeete et sur votre lune de miel. Après le petit-déjeuner, vous prenez bientôt la direction du marché de la ville, appelé ici Mapuru a Paraita. Depuis le XIXè siècle, il est un haut lieu de la vie sociale, marchande et culturelle de l’île. Prenez votre temps et profitez. Non seulement car c’est votre première matinée sur place et aussi parce que ses riches étals nécessitent de s’y perdre et de se mêler à la foule bigarrée et multiculturelle. L’occasion vous est déjà donnée de vous familiariser avec les produits locaux et l’artisanat polynésien qui constituent d’excellents petits cadeaux souvenirs. N’hésitez pas à faire une pause gourmande pour déguster un Firi Firi, ce délicieux beignet en forme de huit. Après l’effervescence matinale, libre à vous de continuer votre exploration de l’île selon votre capacité à encaisser le jetlag, ou de rentrer à l’hôtel pour chiller au bord de la piscine.

Jour 3

Tahiti-Moorea

Aussi fantastique que soit Tahiti, il est temps de la quitter pour d’autres découvertes. Un transfert privé vous emmène jusqu’à l’aéroport où vous décollez pour Moorea. Un saut de puce très rapide comme l’est votre transfert jusqu’à votre bungalow sur la plage. Votre hébergement pour les quatre prochaines nuits présente le meilleur du confort allié à l’authenticité de l’accueil et du décor polynésien. A chaque instant, profitez du doux son du lagon et d’une vue harmonieuse sur les eaux. Masque sur les yeux, vous irez explorer la piscine ou mieux, les fonds marins et leurs innombrables poissons

Jour 4

Moorea

A moins de 20 km de Tahiti, la magie de Moorea séduit de nombreux voyageurs comme beaucoup de Tahitiens qui y viennent en week-end. Vous voilà au cœur de l’archipel de la Société, à déguster un petit-déjeuner sur une terrasse installée en face du lagon. Quelle belle idée pour entamer votre journée. Tranquillité et esthétisme offrent au lieu une aura hautement romantique. Le cadre idéal pour une séance de shooting en couple avec une artiste photographe de renom. Capturez de magnifiques souvenirs sur la plage et dans les eaux turquoise du lagon, des images qui vous rappelleront à jamais ce déjà inoubliable voyage de noces.

Jour 5

Moorea

Que faire aujourd’hui, dans ce cadre idyllique ? S’accorder une parenthèse de relaxation par exemple. Tout est déjà prévu : votre professeur de yoga vous attend sur la magnifique plage de Temae pour une séance de détente et de bien-être, bercée par le doux murmure des vagues. Laissez-vous envoûter par cet instant de ressourcement, parfait pour récupérer du long voyage et harmoniser votre esprit avec la beauté naturelle environnante.

Après cette matinée détente, terminez votre journée par une ravissante croisière au coucher du soleil. En tête-à-tête, mignardises exquises et bulles de champagne sont vos compagnons de balade, tandis que les poissons multicolores et les raies mantas dansent autour de l’embarcation. Le romantisme à son paroxysme ? Oui, mais attendez d’admirer les différentes teintes rouges-oranges que propose l’astre solaire en déclinant à l’horizon pour être totalement en harmonie. Un moment de pure magie visuelle incarnant à merveille la romance amoureuse sous les Tropiques.

Jour 6

Moorea

Visite en toute liberté sur l’île de Moorea

Jour 7

Moorea – Taha’a

Il est temps de quitter Moorea pour explorer un autre joyau de l’archipel de la Société. Votre chauffeur privé vous conduit de votre hôtel à l’aéroport de Moorea pour un court vol vers Raiatea, la plus grande des îles Sous le vent. À votre arrivée, un transfert en bateau collectif vous transporte jusqu’à Taha’a, surnommée « l’île vanille » et pas seulement car ses traits sont ceux d’une fleur ouverte vu du ciel. L’île est en effet célèbre pour ses nombreuses plantations de vanille au parfum incomparable. Peu le savent mais Taha’a possède un lagon spectaculaire, rivalisant de beauté avec celui de Bora Bora. Mais pour l’heure, direction votre bungalow sur pilotis pour les trois prochaines nuits.

Jour 8

Taha’a

Une grande journée de découvertes en groupe vous attend aujourd’hui, ponctuée par les nombreux trésors du lagon et des terres attenantes. Vous voilà à bord d’un bateau tout confort, encadré par un guide souriant aux connaissances pointues. Votre première escale est l’occasion de visiter le fascinant univers d’une ferme perlière. Le travail d’orfèvre réalisé en harmonie avec les mouvements naturels de la mer offre un résultat aussi fragile que précieux. En voilà un joli souvenir à rapporter chez vous. Mais gardez un peu de place dans votre valise pour votre prochaine visite, celle d’une rhumerie locale. L’art de la distillation n’aura plus de secret pour vous et les arômes exquis du breuvage seront autant de doux souvenirs en rentrant. Il est désormais l’heure de découvrir les mystères sous-marins du jardin de corail de Tau Tau lors d’une session de snorkeling immersive. Gardez masque et tuba à proximité car bientôt le bateau jette l’ancre dans les eaux cristallines du banc de sable de Mahea, un havre de paix au cœur du lagon. De retour sur terre, vous plongez aussi mais différemment, dans le monde captivant de la vanille lors d’une visite instructive d’une vanilleraie locale. Là aussi, pensez à rapporter quelques gousses. Pour conclure cette journée à grand spectacle, prenez place les pieds dans le sable à la table d’un motu pittoresque pour un délicieux repas typiquement tahitien.

Jour 9

Taha’a

Après une journée de découvertes la veille, voici un jour consacré à la récupération, à la déconnection, au bien-être. C’est pour cela que vous êtes attendus sur la table de massage d’un professionnel averti. Pour chasser le stress et soulager les muscles, le massage polynésien a fait ses preuves. Offrant des gestes doux et des points de pression sur les trop nombreuses tensions de votre corps, vous en sortirez transformé. Vous aurez également la possibilité de pratiquer un massage à deux au monoï. Ultra hydratant et incroyablement nourrissant pour les cheveux, le monoï est le produit traditionnel phare de la Polynésie. Cette journée bien-être ne pourrait se conclure sans un dîner privé romantique sur la plage et sous les étoiles polynésiennes. Les pieds dans le sable, vous apprécierez les saveurs locales dont les plus fameux représentant sont le poisson cru au lait de coco, les chevrettes, le ‘uru ou encore le po’e, dessert emblématique à base de manioc, de banane, de potiron ou de papaye. Une expérience unique et inoubliable à la veille de quitter Taha’a.

Jour 10

Taha’a - Tetiaroa

Ce matin un transfert collectif en bateau part de votre hôtel jusqu’à l’aéroport de l’île voisine, Raiatea. De là, un vol vous ramène à Tahiti, suivi d’un autre vol pour rejoindre le sublime atoll de Tetiaroa. À votre arrivée, vous découvrirez l’une des plus belles îles de la Polynésie mais aussi et surtout, l’un des plus emblématiques hôtels du monde, le Brando. De séduisantes villas sont discrètement nichées ça et là sur la plage, chacune dotée de sa propre piscine privée et offrant le cadre idyllique pour poursuivre trois nuits durant votre voyage à deux au cœur de ce paradis.

Jour 11

Tetiaroa

Tombé amoureux de l’île lors du tournage des Révoltés du Bounty en 1962, Marlon Brando en fait alors l’acquisition et imagine déjà ce que sera l’hôtel tel qu’ouvert en 2014, dix ans après sa mort. « Mon esprit est en paix lorsque la nuit, je m’imagine sur mon île des mers du Sud » disait Brando. Vous aussi, apportez paix et sérénité à votre esprit le temps de votre séjour. La sensibilité écologique des lieux n’est pas un vain mot et est présente partout. Aussi, les activités proposées sont au diapason, comme cette visite de l’île aux oiseaux et celle du sanctuaire des tortues marines dont vous ressortirez plus proche de la nature que jamais. L’hôtel propose également les services d’un spa niché dans les sous-bois tropicaux et offre la possibilité de partir explorer l’île à vélo.

Jour 12

Tetiaroa

Dernière journée sur l’île paradisiaque de Marlon Brando

Jour 13

Tetiaroa – Tahiti

Vous quittez l’hôtel l’esprit apaisé mais avec une pointe de nostalgie déjà. L’avion décolle pour Tahiti où un transfert privé vous attend. Dernier hôtel, dernière nuit polynésienne, derniers instants de cette lune de miel idyllique. Vous peaufinez vos achats souvenirs et profitez d’un dernier bain.

Jour 14

Tahiti – Vol retour

Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Papeete et vol international retour.

Votre vie à deux commence avec de magnifiques souvenirs de votre voyage de noce en Polynésie